Rassemblements 1980 - 1984
"Nos archives sont quasi muettes sur ces rassemblements. Ils se déroulent selon un format qui rappelle celui d’aujourd’hui : le samedi les hommages, assemblées générales, « messe des Polonais » et dîner en commun. Le dimanche, participation au chemin de Croix de Valchevrière.
Rassemblements 1980 - 1984
Rassemblement • 1980
1980 — « Bien que cette année soit celle du 40e anniversaire de l’installation du lycée à Villard, nous n’avons pas prévu de congrès. Nous laissons le soin à l’assemblée d’en examiner l’opportunité pour 1981, à l’occasion du 40e anniversaire de la remise des premiers diplômes et de la sortie de la première promotion. »
1981 — Bernard Nowak, trésorier, s’inquiète du peu de disponibilité du président Lucjan Owczarek au point que l’assemblée générale a dû être repoussée. Le président, professionnellement débordé, s’excuse et promet bientôt plus de disponibilité. La trésorerie est en déficit. Les appels à cotisation sont sans effet. Seuls quelques-uns soutiennent financièrement l’association selon les besoins.
1983 — Président et trésorier s’interrogent sur les dix premières années de l’association, ses buts, son équilibre financier, ses difficultés à rester en contact avec les anciens de Pologne et à les aider. Ils espèrent qu’un nouvel essor lui sera donné. Voir le PDF.
1984 — 40e anniversaire des combats et de la libération du Vercors. Aux côtés des Pionniers du Vercors, l’association participe aux « manifestations du souvenir » aux nécropoles nationales de Saint-Nizier et Vassieux.