Juin 1979 - Marcel Malbos et André Ravix honorés
"Marcel Malbos, professeur de français au lycée polonais du premier au dernier jour, et André Ravix, grand ami des Polonais pendant la guerre et maire de Villard quand l’Union des anciens élèves a été créée, reçoivent une des plus grande récompense polonaise qui soit : la médaille d’or de l’Ordre du Mérite polonais.
Juin 1979 - Marcel Malbos et André Ravix honorés
Hommage • 1979
Albert Orcel, maire de Villard-de-Lans : « Le gouvernement polonais a tenu à honorer M. Malbos qui a enseigné au lycée. Il y a exercé avec talent, mais surtout il y a été, pour tous les Polonais, un ami, un confident français, témoin vivant de ces relations privilégiées qui ont toujours unies nos deux pays.
M. Ravix a été, depuis 1946, le relais où les anciens du lycée savaient pouvoir trouver des nouvelles de ceux qui repassaient par Villard. Comme maire de la commune, il a été l’organisateur des journées de juin 1976 qui ont permis à Villard de vivre des heures chaleureuses d’amitié franco-polonaises. » Marcel Malbos notera au dos de la photo qui illustre cette Actualité : « Après un discours de haute tenue civique, les applaudissements — comme il se doit — crépitèrent ».
Dans le jardin du Grand hôtel de Paris, Wacław Godlewski entouré des médaillés André Ravix et Marcel Malbos, entourés des anciens élèves du lycée.